COACHING PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
C’est qui lui ?
Tu connais sans doute l’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », non ? Hé bien ici l’idée c’est d’aller vite et plus loin ensemble ! Ca vend du rêve nan ?! Avant de rentrer dans le vif du sujet, t’as sans doute besoin de savoir qui je suis, pourquoi je propose du coaching pour photographe de mariage and co. Donc c’est parti, je t’explique vite fait car l’idée du coaching c’est avant tout de te faire progresser toi et ton business plutôt que de parler de moi pendant des plombes et que ça ne t’apporte rien de concret… Il y a déjà plein de workshops en tout genre pour ça (#bitchage).
Donc moi, c’est Charly, ça normalement tu le sais déjà. Je suis photographe de Mariage en France et en Europe. J’ai la particularité d’avoir commencé vite et bien (j’suis modeste en plus t’as vu !) en mettant pas mal d’actions en place pour trouver des clients et avoir une politique tarifaire me permettant d’avoir un revenu suffisant pour vivre de ma passion. Avant, j’étais chef de projet informatique spécialisé dans les réseaux et télécoms, je gagnais plus que bien ma vie (en même temps je bossais comme un dingue) et puis un jour j’en ai eu raz le bol de m’occuper de gros clients (genre entreprises du CAC40, gros hôpitaux publics and co) et j’ai donc tout quitté pour me consacrer pleinement à la photographie de Mariage. Actuellement c’est environ 90% de mon chiffre d’affaire.
Je suis arrivé au premier pallier de la micro entreprise dès ma seconde saison de Mariage. Un pur kiff. Mais c’est pas arrivé sans rien glander en restant assis sur ma chaise de bureau (ouais, j’ai la chaise de gland sur laquelle tu peux t’allonger pour mater Netflix toute la journée). Après quelques années, j’avais envie de progresser techniquement donc je me suis formé sur la partie purement reportage auprès de photographes que j’admire comme William Lambelet ou encore Patriiiick (oui, celui qui montre son cul tout le temps).
Quand j’me suis lancé, clairement des workshops y en avait plein, y en a toujours eu plein, y en aura encore plein, y avait des formations en ligne qui coutent 3 bras et un rein mais pas toujours axées business. Bref, rien pour moi… Donc bah j’me suis démerdé comme un grand. Et ça a marché. Voilà pour ma présentation, c’est assez brut de décoffrage, et si t’as envie de bosser avec moi va falloir t’y faire car chez moi on se dit tout : ce qui est bien, pas bien, on va droit au but. Mais on le fait dans la bienveillance et dans le respect. La base.
Si jamais tu veux voir plus en détails mes images hé bien rendez-vous dans mon portfolio ou sur facebook et instagram !
QU’EST CE QUE JE PEUX T’APPORTER ?
Mon expérience passée fait que je suis plutôt quelqu’un d’obsédé par la rentabilité, le contrôle et la maîtrise de tout, tout le temps. Photographe de Mariage, c’est pas seulement faire de belles images, c’est apporter une expérience client satisfaisante qui permet à la fois à nos clients de kiffer et à nous de gagner plein de thune pour voyager la moitié de l’année suffisamment d’argent pour vivre correctement !
Etre passionné ne suffit pas à être un bon chef d’entreprise, car c’est ce que nous sommes avant tout. Et être un bon chef d’entreprise c’est :
- construire des tarifs cohérents,
- trouver des clients via tous les canaux possibles,
- avoir une communication et un branding qui fit avec qui on est,
- faire du marketing,
- avoir des indicateurs,
- permettant la prise de décision,
- gérer son temps et son workflow correctement,
- et tout un tas de choses encore !
Je suis donc en mesure de t’accompagner sur chacun de ces points là ! Ca peut être sur tous les points en même temps comme une problématique bien précise, il n’y a pas vraiment de règle. Enfin si, une seule règle, il faudra que tu sois prêt(e) à te remettre en question et à te sortir les doigts du cul car on a rien sans rien comme j’ai l’habitude de dire. L’idée est vraiment de te faire progresser niveau business.
La liste étant loin d’être exhaustive le mieux est donc que tu prennes contact avec moi via le formulaire en bas de page pour qu’on se cale une visio et voir si je peux t’apporter quelque chose ou non ????
Les one-to-one sont ouverts à tous peu importe ton niveau technique. Par contre, comme tout ce que je fais, les places sont limitées notamment pour les coachings de 20 heures pour permettre un réel suivi de qualité.
INVESTISSEMENT
Accompagnement d’une heure pour répondre à une problématique bien précise que tu rencontres ! En fonction des obstacles que tu rencontres je te dirai si c’est adapté ou non afin de te faire avancer dans ton business !
4 heures de coaching ensemble pour évoquer une ou plusieurs problématiques que tu as. Ca peut permettre de mettre à plat ta politique tarifaire comme l’optimisation de ton workflow, construire une politique tarifaire attractive ou encore se concentrer sur l’acquisition de prospects / clients.
Il est préférable d’utiliser les 4 heures en une fois mais on peut aussi les diviser en deux sessions afin de te laisser le temps de mettre en place des choses et analyser ensuite les impacts sur ton business !
Là c’est la formule salade tomate oignon, on prends le temps d’aller de manière approfondie dans ton business ! D’identifier les forces et les faiblesses, en passant par le marketing, l’acquisition de client, ton portfolio, site web, workflow, expérience client, je m’adapte à tous tes besoins ! Les 20 heures peuvent être réparties en plusieurs journées et/ou demie journée !
Ce coaching te permet aussi de venir sur un Mariage avec moi en tant que second shooter. Ca peut te permettre de construire un portfolio si jamais tu débutes dans le reportage de Mariage et que tu manques de contenu ou tout simplement de profiter de ce temps pour monter en compétences à mes côtés, dans le partage et la bienveillance ! Mais faudra me laisser des minis-burgers au cocktail sinon ça va chier ! :p
ON A BOSSé sur leur business
La démarche de passer par un coaching pour photographe de Mariage est pas anodine et peut être une décision difficile. Elle peut se faire quand ton business va bien et que tu veux améliorer certains points, mais elle se fait aussi régulièrement quand le business va pas forcément bien. C’est pour ça que je tiens à préserver l’anonymat de toutes les personnes avec qui je travaille en profondeur sur leur business. Tu trouveras ci-dessous quelques avis de photographes qui m’ont fait confiance et ont laissé un petit avis pour que tu puisses te faire une idée.